La ré-inscription se fait en deux temps : 1) à l’École Doctorale, 2) dans l’établissement, une fois que l’Ecole Doctorale a signé les documents.
TOUS les DOCTORANTS, quelle que soit leur date initiale d’inscription en 1ère année (en octobre, janvier, mai…) doivent procéder à leur ré-inscription aux dates précisées ci-dessous, pour chaque rentrée universitaire.
La procédure est la suivante :
Mettez à jour les données de votre compte personnel Adum : changement d’adresse, téléphone, mail.. , ajoutez les formations et publications, renseignez l’avancée de la thèse…changez votre niveau 1re année –> 2e année, 2e année–> 3e année… et changez l’année universitaire. : 2018-2019 –> 2019-2020). Complétez la Convention individuelle de formation.
Une fois vos données saisies :
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Constituez votre dossier avec les documents listés dans la rubrique ci-dessous correspondant à votre année d’inscription ;
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Déposez le tout, format papier, au secrétariat de l’École doctorale
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Une fois validé par l’école doctorale le dossier est transmis à votre établissement pour que vous vous y ré-inscriviez
Les doctorants en fin de 1ère année doivent venir à l’entretien qui leur est indiqué. Les doctorants en 2e année doivent avoir eu un entretien avec leur Comité de suivi, les doctorants en fin de 3e année auront un entretien à la rentrée universitaire s’ils n’ont pas encore soutenu leur thèse.
Réinscription EDSYS
En 2ème année de doctorat
- Pour consulter les dates d’entretiens avec EDSYS, consulter cette page.
Vous avez reçu un planning avec une date et une heure pour votre entretien. Ce rendez-vous est obligatoire.
- Revoyez avec vos directeurs de thèse la procédure du Comité de suivi pour mettre à jour sur votre profil Adum les membres choisis (voir la page « Comité de suivi » du site).
- Mettez à jour TOUTES les autres informations (notamment : publications, formations, etc) sur votre profil Adum, passez en « 2e inscription en thèse 2019-2020 ». Imprimez les documents demandés. Apportez le dossier, signé, à l’Ecole Doctorale.
- Liste des documents du dossier [à éditer depuis Adum] :
- la demande de renouvellement d’inscription 2019-2020, signée par les directeurs de thèse et le directeur de laboratoire ;
- la Convention Individuelle de Formation (CIF) signée par les directeurs de thèse et le directeur de laboratoire ;
- le portfolio
- l’attestation d’enregistrement informatique (Document RGPD)
En 3ème année de doctorat
- Vous devez avoir eu votre entretien 2e année avec votre Comité de Suivi. Le modèle du document à utiliser par les membres du Comité de Suivi pour le comte rendu est sur la page « Comité de suivi » du site Web Edsys. Le Comité de Suivi doit le renvoyer directement à l’Ecole Doctorale. Ce n’est pas au doctorant de le faire suivre à Edsys.
- Mettez à jour votre profil Adum (publications, formations, etc), passez en « 3ème inscription en thèse 2019-2020 ». Imprimez les documents demandés.
- Le Dossier de réinscription complet format papier, signé, est à déposer ou à envoyer par courrier postal à l’Ecole Doctorale :
- le formulaire de demande de renouvellement d’inscription en doctorat, imprimable à partir de votre compte, une fois les mises à jour faites (publications, formations, etc.), et le changement d’année effectué ;
- la Convention Individuelle de Formation (CIF)
- le portfolio
- copie de votre contrat de travail, ou attestation de financement
- l’attestation d’enregistrement informatique (Document RGPD).
Vous devez vous assurer que le comité de suivi a envoyé à l’Ecole Doctorale le compte rendu de votre entretien.
En 4ème année de doctorat
Arrêté du 7 août 2006, Art 15 :
« La préparation du doctorat s’effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le Chef d’Etablissement, sur proposition du Directeur de l’École Doctorale et après avis du Directeur de thèse et du Conseil de l’École Doctorale, sur demande motivée du candidat ».
Dossier complet en format papier, signé, est à déposer ou à envoyer par courrier postal à l’Ecole Doctorale pour le 20 septembre 2019 :
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- le dossier de renouvellement d’inscription avec la page spécifique de demande de dérogation (imprimable à partir de votre compte une fois les mises à jour faites, et le changement d’année effectué) ;-
- une attestation de financement pour l’ensemble de la 4e année ainsi qu’une copie de votre contrat ;
- Portfolio ;
- l’attestation d’enregistrement informatique (Document RGPD, imprimable à partir de votre compte) ;
- une lettre du doctorant expliquant la raison de la demande de prolongation de la thèse ;
- une lettre des directeurs de thèse donnant leur avis sur la demande de réinscription ;
- une date prévue pour la soutenance de thèse
- le nom des rapporteurs envisagés ;
- l’ébauche d’un jury ;
- une première version du mémoire comportant en particulier le résumé et le plan (les doctorants ayant déposé leur dossier de soutenance ne doivent pas fournir ce document).
Réinscription IMT
A la suite de la réinscription MEGEP, Séverine Péfaure prend en charge l’inscription à l’école. Il te faudra à minima les documents suivants :
- Attestation de paiement de la CVEC à régler sur : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
- Bordereau de paiement des droits de scolarité (385,10€) payables par :
- carte bleue (ticket paiement à joindre) : https://paiement.imt-mines-albi.fr/
- chèque, à l’ordre de l’agent comptable IMT MINES ALBI
- par virement (RIB à demander)
- Formulaire des données collectées – RGPD [à éditer depuis ADUM]
- Feuille de signalement de thèse [à éditer depuis ADUM] : doit être signée par le centre de documentation
- Attestation d’assurance « responsabilité civile »
- Attestation d’affiliation à la CPAM